• Balades en raquettes

    Balades en raquettesQuand c'est doux pour la nature, cela l'est aussi pour nos enfants ! Raquettes au pied, la balade devient une aventure.

    Loin du tumulte, l'ambiance feutrée de la neige à peine foulée habille tous nos sens de sa sérénité.

       

  • Découverte du Mont-Blanc !La grande parade des cîmes au Mont Chéry !

    Le Mont-Blanc, les Grandes Jorassses, l'Aiguille du Midi, la Dent du Géant, les Dômes de Miage, le Mont Maudit ne sont que quelques uns des innombrables sommets que l'on ne se lasse pas d'admirer tout au long de cette exceptionnelle balade.

    Age : accessible à tous (possibilité de tracter un petit en luge sans problème)

    Durée : 2h00 aller-retour (6kms environ)

    Difficulté : très facile 

    Accès : en télécabine


    !! Je vous conseille pour cet itinéraire d'emprunter le télécabine à l'aller comme au retour. Les brochures éditées par l'Office du tourisme proposent également d'effectuer le retour en navette gratuite depuis le lieu-dit la Combe en poursuivant la balade par "Les Traces" puis par la route. Cette option est à bannir, surtout avec les enfants car le fameux arrêt "la Combe" se trouve bien plus bas que le Mont Caly, il faut passer par une route asphaltée à faible circulation mais surtout l'exercice est trop sportif pour des enfants.

     

    Balade panoramique au Mont Chéry  - Les Gets

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • La cascade mystérieuse - La Chapelle d'AbondanceA partir de 6 ans
    Durée : 2h30
    Difficulté : Moyen

    Depuis le coeur du village de la Chapelle d'Abondance, une petite ascension qui vaut son pesant d'efforts.... En effet, une haute et belle cascade dissimulée jusqu'aux derniers instants par une forêt enneigée s'offre comme une récompense à tous les petits aventuriers.


     

    Lire la suite...

    Pin It

    1 commentaire
  •  

    Balade en raquettes "Le secret des fées" - Les MoisesA partir de : 5 ans
    Durée : 2h00
    Difficulté : facile

    A deux pas de la station d'Habère-Poche, les "Moises",  offrent un plateau bien agréable facilement rejoint par le franchissement du col du Cou, un petit col qui vous emmène au pays de l'hiver sans serpenter pendant des heures !

    Parcours réalisable également aux beaux jours, cf. article "Sentiers des fées" dans rubrique "Petites balades" pour plus d'infos sur les itinéraires.

       


     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique