• Deux initiatives à soutenir...

    Dans le cadre de la campagne lancée à l'initiative de la Fondation Nicolas Hulot, My Positive Impact, Le Chablais des Enfants a choisi de s'associer à cette opération en soutenant 2 projets visant à réduire l'impact sur l'environnement du tourisme en montagne.

    Sans avoir la prétention que ces solutions régleront tous les problèmes, elles ont au moins le mérite d'exister et de nous proposer une amélioration de la situation. Pour cela, les associations à l'origine de ces initiatives doivent être encouragées et soutenues afin que demain la montagne soit plus belle qu'aujourd'hui et continue de faire le bonheur des enfants du Chablais.


     

    Deux initiatives pour un bon début...

    LE LABEL FLOCON VERT

    Par Moutain Riders

    Et si on passait nos stations de montagne sous la loupe du développement durable ?

    Depuis 2006, l'association Moutain Riders développe le label Flocon Vert pour promouvoir les stations de montagne qui se tournent vers le développement durable et proposent aux touristes des solutions pour des vacances "eco responsables". Moutains Riders travaille au recensement des bonnes initiatives en matière d'environnement et les regroupe dans l'éco guide des stations de montagnes.

     

     


      

    Deux initiatives pour un bon début...CHANGER D'APPROCHE - La montagne autrement
    Par Moutain Wilderness

    Et si nous nous déplacions mieux et sans polluer en montagne ?

    Parce que le transport automobile est l'une des premières sources de pollution en montagne, l'association Moutain Wilderness veut mettre en avant les itinéraires accessibles avec les transports en commun.

    Grâce à cette initiative, Moutain Wilderness et Camptocamp nous propose la plus importante base de donnée européenne en faveur de la mobilité douce et de l'éco tourisme en montagne.

    « Balade panoramique au Mont Chéry - Les Gets Ateliers chocolat - Maison Cailler à Broc (Suisse) »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :