• Patinoires

    PatinoiresPlus d'une dizaine de patinoires sont référencées entre les Chablais Suisses et le Chablais français. Couvertes ou à ciel ouvert, synthétiques, artificielles ou naturelles... je ne les ai pas toutes testées mais comme toujours je vous donnerai, au fil de mes visites, mes impressions objectives sur les attraits des unes ou inconvénients des autres. Ainsi, avant de vous y rendre avec vos enfants, vous saurez où vous mettez vos patins !....


  • Patinoire de BernexType : patinoire couverte en glace 

    Adresse : centre village, derrière l'Office du Tourisme

    Contact : www.bernex.fr

    Ouverture : de début décembre à fin mars

    Voilà une petite patinoire bien agréable au coeur du village de Bernex avec sa jolie vue sur la Dent d'Oche. Déjà bien rodée depuis son inauguration en novembre 2015, elle garantit à ses petits visiteurs un bon moment d'amusement.


     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Patinoire des Vonnes - ChâtelType : plein air, patinoire synthétique et patinoire naturelle (selon conditions météo)

    Adresse : 208, chemin des Argeats - 74390 Châtel

    Contact : 04.50.73.34.12

    Ouverture : tout l'hiver et en été du 28 juin au 31 août

     

     


    Bien implantée sur les bords du charmant lac de Vonnes, la patinoire de Châtel séduit par son environnement et son choix pour un revêtement synthétique qui s'avère beaucoup plus écologique qu'une patinoire classique. En contrebas de cette dernière se trouve également une patinoire naturelle, une zone du lac gelée et sécurisée lorsque les températures le permettent. 

    Patinoire de Vonnes - Châtel

    Il faut être honnête toutefois, la surface de patinage en synthétique présente plusieurs avantages mais pas celui d'offrir une belle qualité de glisse. En ce qui nous concerne lors de notre visite, nous avons du nous contenter des pourtours de la patinoire car à une heure de faible fréquentation, toute la partie centrale est recouverte de petits glaçons propices à la chute à moins que l'on ne soit doué pour le patinage sur bosses !

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique