• Pâtisserie & chocolaterie Deflon - Evian

    Pâtisserie & chocolaterie Deflon - EvianAdresse : 50, rue Nationale - Evian-les-Bains

    Ouverture : du mardi au dimanche (fermé le lundi)

    La réputation de Monsieur Deflon auprès des Evianais n'est plus à faire... ses petits entremets aussi séduisants que savoureux sont toujours attendus telle une collection haute couture.

     

     

     


     

    INFOS PRATIQUES

    Horaires :

    • Fermé le lundi
    • Du mardi au samedi : 08h30 - 12h30 / 15h00 - 19h00
    • Dimanche : 8h30 - 12h00

    Contact : 04.50.49.98.29

     

    LES PLUS

    Ancien Chef pâtissier du prestigieux hôtel Royal à Evian, Philippe Deflon a eu l'excellente idée d'ouvrir sa boutique, rue Nationale (la seule rue piétonne d'Evian-les-Bains). L'adresse du numéro 41 était  déjà très appréciée par les locaux mais certes trop exiguë pour accueillir un lieu de dégustation.

    Depuis ce début d'année 2015, c'est désormais chose faite ! Au numéro 51, nous retrouvons notre pâtisserie favorite agrémentée d'un petit salon de thé d'une dizaine de places au style épuré, tonique et efficace à l'image des créations de Monsieur Deflon.

    Membre actif de l'association "Sensibilité gourmande" (voir www.sensibilite-gourmande.fr), il réinvente à chaque saison un éventail d'entremets déclinés en portions individuelles ou en gâteau (comptez env. 3,50€ la pâtisserie individuelle).

    Son originalité, ce sont ses déclinaisons modernes  d'entremets inspirés de grands classiques mais aussi des mariages de saveurs et de textures inédites. A la fois recherchée, minutieuse et précise, c'est un style de pâtisserie qui a l'intelligence d'être suffisamment sobre pour que l'on puisse en apprécier toutes les subtilités. Je la qualifierai de toute simplement élégante.

     

    LES MOINS

    Il n'y en a pas vraiment. L'accueil est bon la plupart du temps (même s'il n'est pas toujours à la hauteur de cette belle vitrine).

    Chocolats et autres gourmandises type viennoiseries sont également excellents mais selon moi ce sont les entremets qui expriment le mieux les talents du Chef Deflon.

     

     

     

    « Balade "Evian côté lac" - Evian-Les-BainsEspace luge de la Panthiaz - La Chapelle d'Abondance »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lila
    Samedi 27 Août 2016 à 08:33
    Les patisseries sont excellentes.
    Malheureusement, l'accueil n'est absolument pas bon.
    Une des vendeuses (dame blonde) est vraiment désagréable, elle nous à refusé de nous installer car d'après elle, elle était très débordée, alors qu'il était 17 heures et que le salon de thé ferme à 19 heures. Aussi, elle nettoie le sol vers 17 heures et met un balai en travers de la porte pour empêcher les clients d'entrer.
    Elle passe son temps à se plaindre de son travail et de son patron mais dès qu'il est présent dans le salon, celle-ci change d'attitude.
    Heureusement, que l'autre vendeuse (la dame brune) relève le niveau, elle est agréable et professionnelle.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :