• Plaine de jeux - Margencel

    Thème : plaine de jeux "indoor"

    Ouverture : tous les jours (selon horaires détaillés sur le site)

    Age : accès limité aux enfants de 5 à 12 ans


    Un espace récréatif couvert qui plaît toujours aux enfants ! Un bonne idée pour apporter un moment ludique et se dépenser les jours où la météo n'est pas de notre côté ...


     

    INFOS PRATIQUES

    • Horaires et ouverture : cliquez sur ce lien pour être dirigé vers le site et visualiser les horaires mis à jour

    • Tarifs : accès pour une durée illimité à toute la plaine de jeux : € 8,20 par enfant

      Les tickets se prennent aux caisses du bowling et sont à remettre à l'hôtesse qui tient le vestiaire du haut.

    • Adresse : Bowling de Margencel - 560, ru de Crêt Gojon - Z.A. des Cinq Chemins

    • Contact : www.bowling-margencel.e-monsite.com - (tél. 04.50.26.71.40)

    Plaine de jeux - MargencelPlaine de jeux - MargencelPlaine de jeux - Margencel


    ACCES

    Par la D1005, à la sortie du contournement de Thonon, prendre la sortie Bonnatrait au niveau du rond-point puis la bifurcation vers la zone des Cinq Chemins à environ 500m plus loin. Attention cette traversée de la 4 voies est un peu dangereuse, soyez prudents.

    Grand parking gratuit à proximité.

    LE PARC

    Il s'agit d'un espace intérieur de 500m2 situé à l'étage du bâtiment dont le rez-de-chaussée est réservé aux jeux de bowling et billards. Les structures ludiques sont très bien sécurisées, la salle est climatisée.

    Les enfants y trouveront des jeux de motricité, piscine à balles, toboggans, LEGO géants, escalade, labyrinthe, trampolines... tout y est ! Vous dire que l'endroit plaît aux enfants serait superflu !

    Un bémol toutefois et non des moindres (voir commentaires) car les jours de grande affluence (c'est à dire périodes de vacances + pluie ou jours  anniversaires), le nombre d'enfants au mètre carré devient problématique et conduit inévitablement à une cacophonie générale qui place le parent accompagnant au bord du mal de tête.

    3 tipis plutôt bien réalisés accueillent les goûters d'anniversaire aux abords des structures de jeux ainsi qu'un espace consommation avec terrasse pour les parents.

    Un vestiaire pour déposer les chaussures et vêtements des enfants se trouve à l'entrée de la plaine, contre remise d'un dossard (pensez aux chaussettes pour vos enfants !)

    Vente de bonbons, glaces, boissons à l'entrée.


    A NOTER

    Connexion wifi gratuite dans tout l'espace.

    La plaine je deux enfants est intégrée dans un vaste complexe multi-loisirs de 3300 m2 comprenant 20 pistes de bowling informatisées, 12 billards, un pub, un restaurant.

    Les abords sont ceux d'une zone industrielle, il n'y a donc rien à en attendre de ce point de vue, si ce n'est la proximité des commerces à environ 2 kms en amont.

      Galerie photos

    « La Crête des Mémises - Thollon-les-MémisesBois de Ville - Armoy »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Jeudi 11 Mai à 09:13

    Merci pour votre commentaire, nos lecteurs pourront ainsi bénéficier de votre expérience et peut-être mieux se prémunir des jours d'affluence dans cette plaine de jeux. 

    Pour y être retournée à quelques reprises depuis l'ouverture, à l'occasion d'anniversaires justement....je suis tout à fait d'accord avec vous, le service laisse vraiment à désirer et quant au plaisir de se rendre dans ce genre de structure, il reste purement destiné aux enfants qui d'après mes constatations sont ravis de s'y amuser et c'est bien là tout le dilemme !

    En ce qui me concerne, je préfère et de loin orienter ma fille vers d'autres activités et je garde ce genre d'animation pour les jours de météo vraiment moroses... (pas plus d'une heure en général) et ça ne dure que jusqu'à 12 ans !

    Essayez peut-être les "Copains d'Abord" une prochaine fois, le concept est un peu différent, plus convivial pour les parents mais sans garantie toutefois lors de ces fameux jours d'anniversaires qui font pourtant tellement fureur auprès des familles.

    Souhaitons que nos remarques soient lues à bon escient et que l'accueil l'emporte sur l'appât du gain dans ces lieux où nous enfants sont si contents de se rendre.

    1
    Nico
    Samedi 6 Mai à 14:23
    Pas de place pour s assoir car tous es réserver pour des anniversaires, mêmes pas prévenue à l entrée ! Pas de change dans la caisse donc on n'as même pas pu acheter à boire ! Nul de chez nul . Personnel me fait rien pour vous aider a trouver une place , personel même pas capable d aller au pub à coter pour faire du change ! Pas prêt di remettre les pieds !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :