• La carte GIA 

    Une carte pour les résidents de la région lémanique uniquement (Haute-Savoie et Pays de Gex).

    Cette offre ne s'applique pas aux vacanciers, habitants des stations ski et Suisse voisine                                               

     

     

     

     

     

     

    Qu'est-ce que la carte G.I.A ? :

    A l'initiative du Groupement Interprofessionnel Annemassien, elle ouvre droit à de multiples réductions sur de nombreuses activités de loisirs de la région ainsi qu'à des tarifs préférentiels sur la plupart des grands parcs d'attractions nationaux (ex. Europapark, Disneyland, Puy du Fou, Vulcania etc....). Des réductions sont également accordées aux adhérents dans certains magasins partenaires et centres de bien-être/remise en forme.


    Comment ça marche ? :

    Son coût est de €6.-- par personne / pour une année allant du 15 novembre au 14 novembre de l'année suivante.

    Elle vous sera délivrée immédiatement lors de votre inscription (même en cours d'année).
    Vous devrez pour cela présenter : pièce d'identité, photo d'identité et justificatif de domicile.

    Un livret regroupant toutes les offres de réduction vous sera remis ainsi qu'un numéro d'adhérent vous permettant de les consulter directement sur internet.

    Ce livret indique selon le cas, les activités pour lesquelles il vous suffira de présenter votre carte pour obtenir la réduction ou celles nécessitant que les billets soient retirés au bureau du GIA.


    Où se procurer cette carte ? :

    Des permanences sont ouvertes à : Thonon-les-Bains, Ville-La-Grand et Ferney-Voltaire.

    Le bureau de Thonon-les Bains est situé au : 9, rue Jean Blanchard

    Retrouvez tout le détail, jours et horaires des permanences en cliquant sur le lien du site, ci-dessous :

    www.gia-association.org

    La carte GIA

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • LES SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21 MAI 2017 !

    Un défilé à ne pas manquer

     

    Parade Vénitienne - Yvoire

    Petit bourg médiéval maintenant célèbre, Yvoire accueillera cette année encore, la gracieuse et élégante parade vénitienne le temps d'un week-end que l'on espère tous ensoleillé !

    Loin d'un défilé tonitruant, c'est en douceur, dans le silence et l'élégance de ces personnages costumés que vous vous laisserez charmés par cette rencontre originale.

    "Rêveries Vénitiennes", tout est dit dans le nom de cette association de passionnés qui viendra nous faire partager son univers.

     

     

     

     

     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • Le Geopark du Chablais - Tout un programme !

    DU 6 MAI AU 24 SEPTEMBRE 2017

    DECOUVREZ LE CHABLAIS EN FAMILLE !


    Le Geopark du Chablais - Tout un programme !Le Geopark du Chablais, c'est l'aménagement de 23 géosites destinés à partager et faire découvrir cet espace naturel remarquable à tous les publics. Mais si le "Chablais des enfants" vous en parle, c'est que justement, les enfants (je dirais dès 5 ans) et les familles, vont trouver dans ce vaste et intelligent programme qui s'étend jusqu'à la fin de l'été, des idées d'ateliers, de sorties et de découvertes à la fois ludiques, enrichissantes et gratuites !

     


     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire
  • DU 8 AU 23 AVRIL 2017 DANS TOUS LES MUSÉES DE LA "RIVIERA" !

     

    PâKOMUZé 2017La douzième édition de cet événement regroupe une fois de plus les musées Vaudois, de la Riviera, Lausanne ou encore de la côte. Offrant un programme incroyable de découvertes, d'animations, d'ateliers, d'expériences scientifiques ou gastronomiques. PÂKOMUZé c'est l'occasion rêvée de faire une escapade sur la côte Vaudoise en famille et de s'amuser dans les musées ! Invité spécial 2017 : l'Opéra le Lausanne


     

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire

  • Barryland - Martigny (Suisse)Thème
    : Musée dédié aux chiens du Saint-Bernard ainsi qu'à l'histoire de l'hospice du Grand Saint-Bernard.

    Ouverture : Tous les jours, toute l'année sauf les 24 et 25 décembre

    Age : dès 3 ans

    Mention : Coup de coeur  Coup de coeur            Infos : BoutiqueRestauration sur placeAccès handicapésChiens non autorisés 

     

     

     

     

    Le "Barryland" ou Fondation Barry est ce que l'on appelle un musée vivant. Du nom du légendaire et héroïque chien d'avalanche qui vécu dans les années 1800, il a pour vocation de pérenniser la race Saint-Bernard et à travers elle, de présenter au grand public l'histoire de ce chien emblématique de la Suisse, indissociable de l'histoire des chanoines de l'hospice du Grand Saint-Bernard.

    Mais la fondation va beaucoup plus loin dans sa démarche. Elle mène, dans le cadre du musée ainsi qu'auprès des écoles, un discours de prévention (la bonne attitude face au chien) auprès des enfants. Les chiens du Barryland sont également impliqués dans un rôle social auprès des personnes âgées et handicapées. Mais par dessus tout, une importance fondamentale est donnée au bien-être et à l'équilibre des chiens. L'élevage est reconnu par le label "Certodog", il s'appuie sur des valeurs respectueuses de la race animale et contribue à l'épanouissement des chiens Saint-Bernard.

    Ne craignez donc pas, à travers ce musée, de vous retrouver face à des bêtes de foire, il s'agit bien du contraire. D'une belle rencontre à la fois attachante et enrichissante pour peu que nous, visiteurs, nous comportions avec autant d'intelligence que ces beaux et grands chiens qui, pour leur part, sont exemplaires !

    Lire la suite...

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires