• Un vrai chocolat chaud... ça vous tente ?

    Comptoir d'Arôme - Evian-les-BainsComptoir d'Arômes - Evian-les-Bains

    Adresse : 8, rue du 8 mai 1945 - 74500 Evian

    Ouverture : du mardi au samedi

     

    Une belle petite adresse à Evian-les-Bains pour faire une halte goûter avec les enfants ou sans ! mais ce serait dommage de vous priver de leurs belles moustaches une fois qu'ils auront plongé leurs lèvres dans l'inégalable chocolat chaud du Comptoir d'arômes.

     

     


     

    INFOS PRATIQUES

    Horaires :

    • du mardi au samedi : 09h30 - 12h30 / 14h30 - 19h00
    • Fermé les dimanches et lundis

    Contact : 04.50.49.52.29

     

    LES PLUS

    Bien situé à l'angle de la rue piétonne d'Evian et de la grande place du 8 mai 1945, cette enseigne, type brûlerie, jouit non seulement de quelques tables extérieures au soleil (rare à Evian côté rue piétonne !) mais aussi d'un bel espace "lounge" dans la partie haute de la boutique. On s'y sent bien, l'endroit est cosy et chaleureux, l'accueil toujours égal et souriant. Il y a peu de place à l'intérieur mais les enfants adorent les petites assises à leur taille.

    A l'heure du goûter, une vitrine au choix modéré mais savoureux de quelques douceurs type "muffins", part de tarte, madeleines est proposée.

     

    Un grand bon point vous l'aurez compris pour le chocolat chaud ! Il est onctueux, soyeux, velouté, parfumé, bref absolument exquis et peut se déguster à votre convenance avec des notes de cannelle, coco, caramel et j'en passe.

    Le salon offre par ailleurs un choix important de thé (une quarantaine de variétés), café et tisanes, très bien sélectionnés. Un café du jour est à l'affiche quotidiennement et pas moins d'une douzaine d'origines sont proposées à la dégustation. 

    Côté boutique, les clients retrouvent toute la gamme de la carte en vente au détail ainsi que quelques belles boîtes de présentation et articles originaux autour du service du thé.

    Pour les tarifs, ils sont plutôt dans la douceur eux aussi.

     

    LES MOINS

    On regrette de ne pouvoir pousser les murs pour y trouver plus facilement une place les jours d'affluence. De fait, les préparations se font au coeur de la salle et la machine à café, passablement bruyante, casse un peu l'ambiance feutrée des lieux.

    Dommage également que l'on ne puisse s'y rendre le dimanche, jour où l'on apprécie davantage encore l'heure du thé, ni avant 09h30 où l'on pourrait avoir envie d'un bon café !

     

    « La Turbine sciences - Cran GevrierPremiers pas de ski de fond en toute sérénité ! »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :